Bienvenue à la Cible de Villebon

Les Membres du Comité Directeur de la Cible seront heureux de vous accueillir au stand Pierre de Coubertin, nommé ainsi en hommage à l'homme qui fut non seulement l'origine du renouveau des Jeux Olympiques mais aussi 7 fois Champion de France de Tir au pistolet.

Notre Association, fait partie des 1650 clubs affiliés à la Fédération Française de Tir (F.F.Tir). Avec plus de 50 millions de licenciés à travers le monde (dont 228 000 en France), le tir sportif est le troisième sport individuel le plus pratiqué après le golf et le tennis.

Nous espérons, au fil de ces pages, vous donner l'envie de rejoindre notre association et de venir pratiquer avec nous ce sport où vous pourrez développer concentration et maîtrise de soi.

Le Club possède une école de tir pour tous les publics, des plus jeunes aux plus anciens. Nos Moniteurs diplômés se feront un plaisir d'encadrer les tireurs de loisir ainsi que les futurs champions. De plus, tout le matériel nécessaire pour débuter est mis à votre disposition (cibles, plombs, carabines, pistolets, etc.).

Actualités

Tir aux armes à feu

A partir de la saison 2022-2023 la Cible de Villebon a noué un partenariat avec le C.T Palaiseau pour permettre la pratique du tir aux armes à feu dans le stand de Villejust. La pratique du tir à air comprimé se pratique toujours dans le stand de Villebon.

Note: le tir aux armes à feu est toujours suspendu dans le stand de Villebon.

Renouvellement d'adhésion

Pour les adhérents souhaitant renouveler leur licence et leur adhésion à notre association, il faudra au préalable activer son espacer personnel EDEN sur le site de la FFTir (https://eden.fftir.org) et y télécharger un certificat médical valide, ainsi qu'y importer une photo d'identité.

En cas de problème vous pouvez toujours nous transmettre ces éléments directement que nous le fassions pour vous.

Pour rappel, les détenteurs d'armes de catégorie B doivent renouveler leur licence avant le 30 septembre (sachant que le club doit signaler les retardataires à la préfecture passé cette date...).