La Cible de Villebon

Vos questions

Pourquoi certaines disciplines ne sont elles pas pratiquées au sein de votre club ?

En fait, nous sommes limités uniquement par des raisons de longueur, la distance maximale de nos pas de Tir est de 50 mètres.

Quelles sont les armes misent à disposition des tireurs ?

Le Club dispose d'armes d'épaules à plombs et de carabines 22 Long Rifle, nous mettons également à disposition des pistolets de mêmes calibres. Les armes à air comprimé sont prêtées lors de chaque séance d'école de tir.

Pistolet Carabine

A gaz ou à armement latéral tout notre matériel est absolument conforme à celui utilisé lors de compétitions.

A noter : tous les nouveaux tireurs doivent effectuer une formation au sein de l'école de tir avant de pouvoir accéder aux installations réservées aux tirs à balles.

Comment calculer le montant des redevances pour être licencié ?

Pour être adhérent il faut s'acquitter d'une redevance qui est constituée de trois parties distinctes la première année et deux les années suivantes :

1. Le droit d'entrée : Il n'est versé que lors de la première inscription. Seul les Seniors sont concernés.
2. La cotisation : c'est le montant qui est versé au club au titre de son fonctionnement.
3. La Licence : Obligatoire, c'est l'adhésion à la Fédération Française de Tir et elle comprend également une assurance. Elle est achetée et vendue par le club à prix coûtant.

A noter : La présence de deux tarifs, un Villebonnais et un extérieur.

Moyens de paiement

Le club accepte les règlements par chèques, espèces et également les coupons sport ANCV. Notre association ne prend pas les cartes bancaires. Des justificatifs peuvent être fournis pour les participations des CE d'entreprises.

Quelles sont les conditions d'accès au Stand ?

L'école de Tir est ouverte le Samedi matin de 10h00 à 12h00 ainsi que les Mardis et Jeudis soir. Il existe également des horaires pour tous les jours de la semaine, mais pour pouvoir accéder au stand il faut posséder un badge magnétique. Ce badge est remis à chaque adhérent majeur et seulement au bout de 6 mois de présence au club et contre une caution de 15 euros.

A noter : Dans ce cas il est indispensable de posséder son propre matériel et d'être au moins deux personnes, pour des raisons de sécurité.

Quel est le coût d'une compétition ?

Les droit d'inscriptions sont pris en charges par le Club, ainsi que le prêt des armes pour la compétition (ne concerne que les armes à plombs et 22 LR) avec les munitions.

A noter : Le club participe également à certain frais en fonction du niveau de compétition.

Une question à poser ?

Association subventionnée par
Conseil Général